right-arrow

Quels sont les types de problèmes WordPress?

Un site WordPress, c’est merveilleux, lorsque ça fonctionne. Malheureusement, il arrive parfois qu’un site soit victime d’une attaque d’un pirate informatique, que les pages se téléchargent de façon anormalement lente, qu’un bug modifie l’apparence de votre site ou qu’un code d’erreur apparaisse et rendent votre site ou une partie de votre site non fonctionnel.

Voyons plus en détails chacun de ces problèmes qui peuvent affecter les sites WordPress :

Erreurs WordPress : On s’aperçoit d’une erreur sur son site WordPress lorsqu’un message d’erreur apparaît. Celui-ci est indiqué avec un chiffre ou une description. Les erreurs rencontrées le plus souvent sont les erreurs 301, 404, 500, 503, Fatal error,  connection à la base de données et http.

Piratage : Des pirates informatiques installent des logiciels malveillants dans le but de recueillir des données personnelles de vos visiteurs pour faire de la fraude et de l’usurpation d’identité.

Débogage : Une page web qui ne s’ouvre pas ou ne s’affiche pas correctement sont les bogues les plus fréquemment rencontrés.

Performance : Un site WordPress peut présenter des problèmes de performance. Cela signifie que son taux de rebond est faible et que son classement dans les moteurs de recherche n’est pas bon, ce qui occasionne très peu ou pas de trafic. Un problème de performance peut provenir de la lenteur du site, d’absence de tactiques de SEO, d’un mauvais design, etc.

Mettre en place une sauvegarde de votre site: Mauvaise manipulation, panne, piratage… Pour éviter les scénarios catastrophes, n’attendez pas d’avoir un pépin pour mettre en place un backup WordPress.

Heureusement, toutes ces situations problématiques peuvent être résolues. Cependant, il peut s’avérer complexe de résoudre certains problèmes WordPress, c’est pourquoi on recommande d’engager un expert WordPress pour vous aider.

L’importance de l’entretien WordPress pour votre site

Corriger les problèmes WordPress : Ne pas corriger les problèmes de votre site WordPress peut nuire grandement à votre trafic à moyen terme. Pensez à remédier à la situation dès que possible.

Prévenir les problèmes : Il est vrai que les mesures de sécurité pour la prévention de menaces demandent un certain investissement de temps.

Cependant, il vous sera beaucoup plus coûteux de faire corriger des bugs ou des attaques de hackers si vous ne faire pas de prévention! Comme la résolution de problèmes WordPress peut demander plusieurs jours, il vaut mieux prendre une journée pour mettre à jour tous ses paramètres de sécurité avant qu’un incident fâcheux ne survienne.

Avoir un site fiable, disponible 24/7 : Si votre site est bien protégé, vous aurez un site fiable, disponible en tout temps, pour la satisfaction de votre clientèle.

Ce que notre équipe fait pour vous

Profitez de l’expertise de l’équipe de La Clinique WordPress pour régler tous les problèmes affectant votre site web. Chacun des membres de notre équipe possède plusieurs années d’expérience en réparation, débogage, entretien et résolution de problèmes de sites WordPress. Vous pouvez compter sur notre savoir-faire pour régler vos problèmes WordPress.

Soumettez votre problème de site via le formulaire en ligne disponible sur notre page Contact. Nous aimons relever les défis et nous serons heureux de trouver la solution pour vous.

Noter cet article
[Total: 0 Average: 0]
×
La Clinique WordPress
Chat
Téléphone
Courriel
Twitter
facebook
Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2017 Google
Données cartographiques ©2017 Google