right-arrow

Infolettre : MailChimp pour WordPress

Le marketing par courriel gagne en importance et constitue un excellent moyen de toucher les internautes qui vous ont transmis leur adresse courriel. Après avoir recueilli de nombreux courriels depuis votre site web, un des outils vous permettant de diffuser facilement du contenu à vos abonnés depuis votre plateforme WordPress est l’outil MailChimp. Les experts de La Clinique WordPress sont en mesure de vous aider à implanter cette solution au sein de votre site Web.

MailChimp en bref

MailChimp est un outil qui vous permet des créer des listes de diffusion, de concevoir l’interface de vos infolettres, puis de choisir la fréquence de diffusion de ces dernières. Il vous permet également de simplifier votre gestion des infolettres en automatisant tout le processus. La beauté de la chose ? WordPress dispose d’une extension de l’outil MailChimp à même sa plateforme.

Avantages de MailChimp

  • Diffusion de documents responsive, adaptés à tous les types d’appareils – ordinateurs, tablettes et mobiles.
  • Solution peu coûteuse : sans frais pour les utilisateurs ayant jusqu’à 2 000 abonnés et diffusant jusqu’à 12 000 courriels par mois.
  • Grande variété de modèles de courriels que vous pouvez personnaliser pour chacun de vos clients.
  • Outil compatible avec d’autres extensions de WordPress dont MailChimp Top Bar et Captcha.
  • Fiabilité à toute épreuve et largement documentée
  • Pour les utilisateurs qui ne s’y connaissent pas en matière de technologie : il n’est pas nécessaire de toucher au code source pour bien utiliser l’outil MailChimp.

Limites de l’outil

  • L’outil MailChimp n’est offert qu’en anglais. Toutefois, sa conception ergonomique et bien segmentée permet aux francophones de bien s’y retrouver et de l’utiliser de façon optimale.
  • Imposition d’un macaron avec un lien commercial vers MailChimp au sein de vos infolettres. Ce maracon peut toutefois être disposé à plusieurs endroits et selon diverses dispositions dans vos infolettres. Il n’aura pas d’impact négatif sur votre infolettre.

Votre infolettre MailChimp

Voici les principales étapes avec lesquelles nous pouvons vous aider si vous souhaitez mettre en place l’outil MailChimp au sein de votre plateforme WordPress :

  • Création de votre compte et paramétrage du plugin dans votre site WordPress.
  • Création de votre liste d’envoi
  • Installation et paramétrage du script d’abonnement dans votre site WordPress
  • Création et mise en place d’un modèle de courriel adapté à vos clients
  • Assistance lors de l’envoi de votre première infolettre

Après le premier envoi, vous aurez les outils nécessaires pour gérer vous-même vos listes d’envoi, pour créer de nouveaux modèles et pour envoyer vos infolettres. Bien entendu, nous serons là pour vous épauler si vous éprouvez quelques pépins techniques.

La Clinique WordPress vous guide dans toutes les étapes

Tel que mentionné plus haut, notre équipe dispose de l’expertise nécessaire pour vous aider à implanter MailChimp dans WordPress. Nous vous guiderons dans toutes les étapes dans le but de simplifier vos processus d’envoi et de mettre en place l’automatisation des infolettres.

Contactez-nous dès aujourd’hui : un membre de notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Noter cet article
[Total: 1 Average: 5]
×
La Clinique WordPress
Chat
Téléphone
Courriel
Twitter
facebook
Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2017 Google
Données cartographiques ©2017 Google