right-arrow

Qu’est-ce qu’une erreur de connexion à la de base de données WordPress?

L’erreur de connexion à la base de données WordPress est une erreur de serveur que l’on rencontre fréquemment sur les sites web. Lorsque cela se produit, vous verrez le message d’erreur Error Establishing a Database Connection apparaître sur votre site WordPress.

Il y a trois principales causes de l’erreur de connexion à la base de données WordPress. Les voici :

  • La base de données est corrompue
  • Votre serveur ne répond pas
  • Votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe est incorrect

Selon la cause de l’erreur, la façon de la réparer va varier. Évidemment, il est plus simple et plus efficace de s’en remettre à un expert WordPress qui pourrait réparer toutes vos erreurs WordPress pour vous, surtout si vous n’êtes pas familier avec la plateforme WordPress. Malheureusement, il arrive fréquemment que des webmasters amateurs, en voulant se débrouiller seuls, se retrouvent des erreurs WordPress bien plus grave et bien plus difficiles à corriger.

Voici comment réparer une erreur de connexion à la base de données WordPress :

Vérifiez si le même message apparaît sur votre tableau de bord : Si le message est différent dans votre tableau de bord, vous devrez réparer votre base de données en ajoutant la ligne
define('WP_ALLOW_REPAIR', true);
à votre fichier wp-config.php.

Si le même message apparaît sur votre site et sur votre tableau de bord WordPress, passez à l’étape suivante.

Vérifiez votre fichier wp-config.php : Si vous avez modifié votre mot de passe, vous devez aussi le modifier manuellement dans ce fichier. Si vous changez d’hébergeur, il faudra l’indiquer également. Si vous utilisez un serveur en réseau local, votre problème pourrait peut-être se régler en changeant la valeur localhost par le numéro d’adresse IP dans ce fichier. Vérifiez aussi toutes la typographie pour vous assurer qu’il n’y a pas d’erreur.

Vérifiez le serveur où est hébergé votre site : Si vous avez une hausse importante de trafic sur votre site, il est probable que votre serveur ne puisse pas bien le supporter, surtout si vous utilisez un serveur partagé. Dans ce cas, communiquez avec votre hébergeur et choisissez un serveur dédié si nécessaire. Ce sera un peu plus dispendieux, mais ça règlera votre problème.

La Clinique WordPress répare les erreurs de connexion

L’équipe de la Clinique WordPress travaille à la réparation d’erreurs de connexion de WordPress depuis 2005. C’est donc la preuve que nos experts WordPress sont compétents. Ils possèdent également plusieurs années d’expérience en réparation de toutes sortes d’erreurs et en débogage de sites WordPress. Ils possèdent ainsi tout le savoir-faire nécessaire pour corriger rapidement les erreurs de connexion de votre site ou blogue WordPress. Profitez de l’expertise de nos professionnels !

Vous avez une erreur de connexion sur votre site WordPress, et vous avez besoin d’aide pour la réparer ? Nous serons heureux de vous offrir le soutien technique nécessaire pour corriger votre problème. Communiquez avec nous dès aujourd’hui afin de discuter des solutions pour corriger la situation sur votre site WordPress.

Noter cet article
[Total: 2 Average: 3]
×
La Clinique WordPress
Chat
Téléphone
Courriel
Twitter
facebook
Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2017 Google
Données cartographiques ©2017 Google