right-arrow

Comment sécuriser son site WordPress?

WordPress lance constamment de nouvelles versions de sa plateforme afin d’offrir à ses utilisateurs des sites plus performants. Ainsi, la mise à jour des paramètres de sécurité de votre site WordPress est primordiale pour que votre site demeure à l’abri des attaques pirates et autres problèmes informatiques.
Il existe de nombreuses tactiques pour rendre son site WordPress plus sécuritaire. En voici quelques-unes :

Faites des mises à jour de WordPress régulièrement : Le CMS, les modules (plugins) et le thème doivent tous être mis à jour de façon régulière.

Changez votre nom d’utilisateur : WordPress vous donne automatiquement le nom d’administrateur admin lorsque vous créez un nouveau site. Il vaut mieux changer son nom pour un mot plus complexe, et donc plus difficile à deviner pour les pirates informatiques.

Choisissez un mot de passe fort : Évidemment, plus votre mot de passe WordPress contient des caractères spéciaux, plus il sera long à déchiffrer pour les hackers.

Sauvegardez le contenu de votre site : Ou encore mieux, faites affaires avec un hébergeur qui fera des sauvegardes automatiques. L’archivage de vos données est primordial pour survivre en cas d’attaque pirate.

Assurez-vous que votre hébergeur vous offre la sécurité : Un bon hébergeur devrait vous fournir une assurance contre le vol de données. Assurez-vous que c’est le cas avant de fixer votre choix sur un hébergeur.

Supprimez le fichier readme et masquez votre version WordPress : Le fichier Readme.html contient la version de votre site. La version apparaît également dans le code source sous. Il est important de masquer le numéro de version de WordPress, car un hacker pourrait autrement identifier les failles relatives à cette version.

Bien évidemment, il ne s’agit là que d’une liste non-exhaustive. De nombreuses autres astuces existent, mais il serait complexe de les décrire toutes ici. Il vaut mieux confier la configuration des paramètres de sécurité de votre site WordPress à des experts qui possèdent plusieurs années d’expérience et qui sont au courant des particularités des dernières versions de WordPress. Cela évite aux webmasters de faire des oublis qui pourraient avoir des conséquences fâcheuses sur votre site Internet.

Pourquoi sécuriser son site WordPress?

Ne pas perdre ses données en cas d’erreur : Il peut arriver qu’on supprime une image ou une page par inadvertance. Dans ce cas, les sauvegardes faites au préalable vous éviteront bien des soucis !

Être protégé des hackers : Les pirates informatiques peuvent se servir de votre site pour faire toutes sortes de gestes illégaux. Mentionnons le defacing, (le remplacement de votre site par un autre), l’usurpation d’identité, la fraude et l’envoi massif de pourriels.

Ce que la Clinique WordPress fait pour vous

La Clinique WordPress aide les gens à sécuriser leur site depuis plus de 10 ans. Nos experts web ont les compétences requises pour résoudre les problèmes WordPress. Dans la dernière décennie, nous avons appris à régler les différents problèmes rencontrés par les propriétaires de sites WordPress.

Contactez-nous dès maintenant pour faire vérifier la sécurité de votre site WordPress. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Noter cet article
[Total: 0 Average: 0]
×
La Clinique WordPress
Chat
Téléphone
Courriel
Twitter
facebook
Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2017 Google
Données cartographiques ©2017 Google