right-arrow

Comment faire l’installation d’un site WordPress?

WordPress est un système de gestion de contenu très simple à utiliser et à installer. WordPress a été adopté par des millions d’utilisateurs, car il est très populaire pour ses nombreuses fonctionnalités et il ne prend que quelques minutes à installer.

Voici comment installer un site WordPress sur son serveur :

Vérifier la configuration minimale requise : Vérifiez d’abord que votre hébergeur comprend au minimum PHP 4.3, MySQL 4.0 et le module de réécriture pour les URL de Apache. Téléchargez ensuite les fichiers d’installation de WordPress. Vous aurez aussi besoin d’un logiciel FTP (Filezilla ou autre) pour enregistrer ces fichiers sur votre serveur.

Installez les fichiers WordPress sur le serveur : Transférez les fichiers WordPress téléchargés sur votre serveur avec le logiciel FTP.

Créer le fichier de configuration WordPress : Créer le fichier de configuration de votre site WordPress en remplissant bien tous les champs des paramètres de connexion. Si vous ne possédez pas les informations demandées, informez-vous auprès de votre hébergeur ou de votre administrateur réseau. Vous devrez ensuite choisir le titre du site, le nom d’utilisateur avec son mot de passe et votre adresse courriel.

Vérifier les paramètres de sécurité : Une fois l’installation de votre site WordPress terminée, supprimez le dossier install dans votre FTP pour le protéger des pirates, puis vérifiez les paramètres de sécurité à l’aide des plugins.

Notez que les étapes mentionnées ci-haut sont valides pour l’installation de WordPress sur un serveur (votre hébergeur), mais il existe aussi d’autres façons de faire. En effet, il est aussi possible d’installer WordPress automatiquement (avec les modules de l’hébergeur) ou sur un disque local, à l’aide de l’application Instant WP.

L’importance de bien installer WordPress

Avoir un site fonctionnel : Bien évidemment, si WordPress est mal installé sur votre hébergeur, il risque de ne pas fonctionner ! Pour que le site fonctionne bien et qu’il soit visible pour tous les internautes, suivez bien les instructions données plus haut, ou encore mieux : faites appel à un expert wordPress!

Récupérer vos données en cas de panne : Une fois que votre site WordPress est correctement installé sur un serveur fiable, vous pourrez facilement récupérer toutes vos données (textes, images, vidéos, design, etc.) en cas de virus informatique ou de panne.

Les pros de la Clinique WordPress sont là pour vous

Les professionnels de la Clinique WordPress possèdent plus de 10 ans d’expérience en installation de sites WordPress. Nos compétences, notre savoir-faire et nos connaissances approfondies de WordPress garantissent votre satisfaction. Que vous vouliez installez WordPress sur votre propre serveur ou ailleurs, il nous fera plaisir de vous porter assistance dans votre projet.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 514 993-3700, par courriel à l’adresse info[at]lacliniqueWordPress.com, ou encore en remplissant le formulaire simplifié se trouvant sur notre page Contact.

×
La Clinique WordPress
Chat
Téléphone
Courriel
Twitter
facebook
Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2017 Google
Données cartographiques ©2017 Google