right-arrow

Qu’est-ce que le service d’hébergement pour un site WordPress?

L’hébergement est encore mal connu des propriétaires de sites Internet. Il s’agit d’un service de stockage des données d’un site web. Tentons de démystifier l’hébergement WordPress ensemble.
Tout d’abord, ce ne sont pas tous les hébergeurs qui sont compatibles avec les sites WordPress. En effet, les sites WordPress demandent une configuration minimale.

  • Le support du MySQL et du PHP
  • Une base Linux avec LiteSpeed ou Apache
  • Le module mod_rewrite
  • Une mémoire script de 32 MB ou plus

Les nombreux hébergeurs qui offrent un service compatible avec les sites WordPress se divisent en deux types :

L’hébergement partagé (mutualisé) : Certains services d’hébergement mutualisés sont gratuits. Cependant, ces derniers ne permettent pas un grand espace de stockage.

L’hébergement dédié : Ces éléments vous permettent d’ajouter et de personnaliser les fonctionnalités de votre site.

Le choix d’un type d’hébergement se fait dès la création d’un site car vous choisirez votre nom de domaine en même temps. Cependant, il est possible de changer d’hébergeur et de type d’hébergement lorsque cela devient nécessaire. Le meilleur hébergement sera celui qui convient à vos besoins.

Ainsi, on conseillera souvent aux néophytes de commencer avec un hébergement peu dispendieux (partagé), puis de changer pour un hébergement dédié lorsque le trafic sur leur site devient plus important. À titre d’exemple, on estime que 1 Go de trafic mensuel peut accueillir jusqu’à environ 100 visites quotidiennement.

L’importance de l’hébergement pour son site WordPress

Récupérer vos données en cas de panne : Avoir recours à un service d’hébergement efficace et sécuritaire vous permettra de récupérer toutes vos données (textes, images, vidéos, design, etc.) en cas de panne ou de virus informatique.

Protéger vos données des attaques de pirates : Avoir recours à un hébergeur sécurisé est beaucoup plus fiable que de se servir de son propre disque dur pour sauvegarder les données de son site WordPress.

Les paramètres de sécurité des hébergeurs offrent généralement une barrière efficace contre les attaques de hackers.

Améliorer le SEO de son site WordPress : Certains hébergeurs ont une très bonne réputation et ils offrent des avantages à votre site au niveau de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Cela signifie que votre site pourrait être mieux classé dans les résultats de recherche de Google si vous choisissez un hébergeur en particulier.

Les pros de la Clinique WordPress peuvent vous aider

Comme les spécialistes de la Clinique WordPress ont plus de 10 ans d’expérience en conception et en entretien de sites WordPress, ils s’y connaissent aussi en hébergement de sites WordPress.

Que vous soyez à la recherche d’un hébergeur pour un nouveau site web ou pour changer l’hébergement de votre site WordPress existant, il nous fera plaisir de vous proposer des solutions personnalisées qui conviendront à votre projet. Communiquez avec un expert en hébergement de sites WordPress dès maintenant pour héberger votre site WordPress.

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos services d’hébergement WordPress.

Noter cet article
[Total: 1 Average: 5]
×
La Clinique WordPress
Chat
Téléphone
Courriel
Twitter
facebook
Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2017 Google
Données cartographiques ©2017 Google