Demande de devis

Type de site

Quels sont les types de sites WordPress ?

WordPress offre des possibilités presque infinies. Cette plateforme permet aux utilisateurs de créer avec simplicité toutes sortes de sites. Ceux-ci se divisent en cinq catégories : le site vitrine, le site e-commerce, le blogue, l’intranet et le multi-site.

Voyons un peu plus en détail chacun de ces sites WordPress :

Site vitrine WordPress : Un site vitrine WordPress sert à avoir une présence en ligne. Ce site offre les avantages d’être très simple et très abordable, mais il attire généralement moins de trafic, car il est difficile de l’indexer mieux que les blogues dans les moteurs de recherche.

Site e-commerce WordPress : Sites utilisés pour la vente de produits en ligne. La facturation se fait automatiquement avec les frais de livraison et les taxes. La gestion de votre inventaire est aussi faite via le site e-commerce.

Blogue WordPress : Le blogue WordPress est utilisé pour augmenter sa visibilité et son trafic en ligne. Un blogue WordPress permet de véhiculer la philosophie et les valeurs de son entreprise en rendant son image de marque plus humaine et plus près de son public. Il permet également de recueillir les commentaires de sa clientèle facilement.

Intranet WordPress:Un site Intranet est un réseau informatique qui est utilisé à l’interne, au sein d’une entreprise ou d’une autre organisation. Il s’agit donc d’une plateforme collaborative qui n’est pas accessible au grand public et à laquelle on a accès avec un mot de passe.

Multi-site WordPress:Un multisite, ou réseau mutlisite, est un ensemble de plusieurs sites d’une même entreprise qui sont tous des sites distincts tout en étant tous hébergés au même endroit pour en faciliter la gestion.

Bien qu’il s’agisse de cinq types de sites distincts, avec WordPress, il est toujours possible de combiner deux types de sites. Par exemple, on pourrait avoir un site vitrine avec un blogue (qu’on ajouterait dès le départ, ou plus tard lorsque le besoin se fait sentir), ou avoir un site WordPress e-commerce auquel on ajoute un blogue.

Comme l’interface de WordPress est plutôt facile à utiliser, de nombreuses personnes sont tentées de se débrouiller par elles-mêmes pour créer ou réparer leur site WordPress. Cependant, gérer un site WordPress n’est pas facile pour tout le monde. Il faut avoir certaines connaissances de base pour bien le manipuler. C’est pour cela qu’on vous recommande de faire appel à un expert WordPress.

Les avantages d’utiliser WordPress pour votre site

La facilité d’utilisation WordPress : Une fois que le site est créé, il est plutôt facile d’en faire la gestion après avoir participé à une courte formation WordPress.

La grande flexibilité : En effet, chaque site WordPress peut être personnalisé à l’infini, ou presque. Outre le nombre impressionnant de thèmes disponibles via la plateforme WordPress, vous pouvez également créer votre propre design unique. De plus, une multitude de plugins sont compatibles avec WordPress, ce qui vous permet de créer toutes sortes de sites vitrines, sites e-commerce et blogues WordPress optimisés pour les moteurs de recherche.

La fiabilité : Grâce aux plugins de sécurité que vous installerez sur votre site WordPress, votre site sera entièrement sécurisé contre les attaques de hackers.

Ce que la Clinique WordPress fait pour vous

Profitez de l’expertise de La Clinique WordPress qui existe depuis plus de 10 ans. Notre équipe possède plusieurs années d’expérience en conception, réparation, entretien et résolution de problèmes de sites vitrines WordPress, de sites e-commerce WordPress et de blogues WordPress. Vous pouvez compter sur nous : notre savoir-faire vous impressionnera !

Pour soumettre votre projet de site WordPress, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone ou via le formulaire en ligne disponible sur notre site. Vous trouverez les coordonnées pour nous joindre sous la page contact.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]