Demande de devis

Plusieurs statistiques surprenantes sur WordPress

On ne peut contester le fait que WordPress est de loin le plus important des CMS. L’idée originale de Matt Mullenweg et Mike Little  a atteint la célébrité dans la blogosphère durant les 11 courtes années qui ont suivi sa parution.

Vous pensez peut-être déjà savoir à quel point WordPress est populaire? Détrompez-vous, car ces 13 statistiques d’utilisation WordPress pourraient bien vous donner matière à réflexion.

1-48 % des blogs du top 100 Technorati sont gérés avec WordPress.
Quand vous considérez qu’il y a une énorme quantité d’alternatives disponibles, cette statistique en dit long sur la popularité de WordPress.
Si vous décidez d’aller avec WordPress, vous serez certainement en bonne compagnie; le New York Times, CNN, Mashable, TechCrunch et eBay gèrent tous leurs blogs avec le CMS le plus populaire dans le monde.

2- 74,6 millions de sites utilisent WordPress.
Oui, vous avez bien lu. 74652825 sites en fonction grâce à ce bon vieux WordPress. Une équivalence d’un site par personne en Turquie. Du côté Environ 50 %  de ces derniers (près de 37 millions) sont hébergés sur la version gratuite de WordPress.com et 18,9 % de tous les sites à partir de WordPress.org.
C’est encore plus étonnant lorsqu’on sait que plus de 70 % des sites à travers le monde n’utilisent pas un CMS.

3- Les recherches de mots clés liés au vocabulaire WordPress atteignent les 37 millions par mois.
Le mot clé «WordPress» constitue à lui seul plus de 450 000 recherches chaque mois. Et il ne s’agit encore que du mot «WordPress»; c’est sans compter toutes les recherches du genre «aide WordPress» ou «plugins WordPress».
Quand vous comptez les recherches de tous les mots clés contenant «WordPress» ou «WP» (une abréviation commune de «WordPress»), le chiffre mensuel de recherches s’élève alors à un énorme 37 millions. Si la tendance se maintient, WordPress obtiendra 444 millions de recherches en 2014. C’est presque une fois et demie la population des États-Unis.
WordPress est recherché cinq fois plus que Joomla et neuf fois plus souvent que Drupal.

4- WordPress est traduit dans 40 langues.
Alors que ce nombre est loin d’être aussi ahurissant que les autres que vous venez de lire, celui-ci n’est en aucun cas moins important. Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle et que vous préféreriez plutôt avoir accès à votre tableau de bord en croate, néerlandais, estonien, français ou finlandais, vous avez de la chance.
Si vous ne parlez aucune des quarante langues répertoriées et seriez plus à l’aise avec quelque chose d’autre, tenez-vous bien. L’équipe WordPress met activement à jour leur liste avec de nouvelles traductions.

5- 22 % des domaines nouvellement enregistrés aux États-Unis utilisent WordPress.
Sur 100 domaines enregistrés aux États-Unis, 22 d’entre eux sont exploités sur WordPress. Considérant qu’une moyenne de 120 000 domaines est enregistrée dans le monde entier, chaque jour, il va de soi de dire que WordPress grandit à pas de géants.
Et ce pourcentage ne cesse d’augmenter.

6- WordPress.com obtient plus de visiteurs uniques qu’Amazon (États-Unis).
Alors que WordPress.com enregistre environ 126 millions de visiteurs uniques par mois, Amazon, loin derrière, n’obtient que 96 millions de visiteurs uniques chaque mois.

7- WordPress.com n’emploie que 229 personnes.

8- Il y a 6 nouvelles entrées WordPress.com chaque seconde.
Chaque secondeIl existe sur le site WordPress.com, une carte en temps réel permettant de voir l’emplacement d’un blogueur au moment même où il publie un message.

9- Il existe 30 000 plugins WordPress et ce nombre augmente chaque jour.
La principale caractéristique qui différencie WordPress de toute autre plateforme CMS est, sans aucun doute, leurs plugins. Les plugins permettent d’étendre et de capitaliser sur les fonctionnalités de WordPress – leur suppression paralyserait les utilisateurs de WordPress.
Heureusement, rien de tel ne se passe. Au contraire, la base de données plugins WordPress a récemment atteint les 30 000 et un nouveau est ajouté presque chaque heure. Au total, ces plugins ont été téléchargés  plus de 286 millions de fois. D’ici quelques années, tout ce que vous entendrez est «il y a un plugin pour ça».

10- Il existe 98 versions de WordPress à ce jour.
Des mises à jour majeures  de WordPress sont mises en œuvre une fois toutes les quelques semaines. En plus de cela, le code source est mis à jour 60 à 80 fois par jour.

11- Le nombre de téléchargements de WordPress.org s’élève à 46 millions.
La plate-forme libre WordPress.org, qui prend en charge des sites auto-hébergés, avait été téléchargée plus de 46 millions de fois en date de juillet 2013, ce qui se rapproche de 100 téléchargements chaque jour depuis 2003.
Avec la soudaine popularité des blogs dans les dernières années, les téléchargements par jour en 2014 sont significativement plus élevés (pensez en dizaines de milliers) qu’ils ne l’étaient en 2003.

12- WordPress est populaire avec les sites de commerce.
Parmi les meilleurs 1.000.000 sites dans le monde, le nombre de sites d’entreprises (les plus populaires avec WordPress) utilisant WordPress est de cinq fois le nombre de sites d’information gérés avec WordPress (qui sont légèrement moins populaires avec WordPress).
Cette statistique n’est pas surprenante, les cercles de marketing en ligne discutant de WordPress plus que de tout autre CMS. WordPress se classe aussi comme étant l’un des sujets les plus mentionnés dans les blogs de marketing en ligne, presque tous ses mots clés ayant un CPC très élevé.

13- La protection anti-spam Akismet est le plugin le plus populaire.
Des 19.000 plugins gratuits disponibles, Akismet est le plus téléchargé, étant automatiquement installé avec les nouvelles versions de WordPress.
Akismet a été téléchargé un total de 18 millions de fois, un chiffre époustouflant. La protection anti-spam a, à elle seule, été responsable de près de 0,06 % de tous les téléchargements de plugins WordPress.org. Le «All in One SEO Pack» de Tolbert Michael arrive en seconde place, avec un total de 17 millions de téléchargements. En troisième position, avec 14 millions de téléchargements, on retrouve «Contact Form 7», un autre nom familier pour la plupart des blogueurs.

Wordpress
Source infographie: TopManagementDegrees.com

Source article: traduction libre de  14 Surprising Statistics About WordPress Usage

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous aimerez aussi

2 thoughts on “Plusieurs statistiques surprenantes sur WordPress

  1. Pingback: Blog d'entreprise : comment s'ouvrir des opportunités faciles ?

  2. Pingback: Développement CMS Hubspot COS ou Wordpress : que choisir ? - Markentive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *