Demande de devis

Nouveau site web : pourquoi choisir la plateforme WordPress ?

choisir la plateforme WordPressLa plateforme WordPress a vu le jour en 2003. À cette époque, ce système de gestion de contenu (CMS) était utilisée principalement par les blogueurs. Ce n’est plus le cas aujourd’hui : près de 30 % des sites web dans le monde utilisent WordPress. Vous comptez lancer un nouveau site web en 2017 ? Découvrez pourquoi choisir la plateforme WordPress.

Personnalisable sans programmation custom

Plusieurs agences web vous diront que pour avoir un site entièrement personnalisé, vous devrez opter pour un site custom, développé de A à Z par un programmeur. Non seulement cette option est-elle TRÈS coûteuse (souvent des dizaines de milliers de dollars), elle vous limite également dans les modifications que vous souhaiterez apporter vous-même à votre site : vous n’aurez pas le choix de passer par un programmeur.

La plupart des thèmes de la plateforme WordPress sont personnalisables en fonction de vos goûts : couleurs, types de boutons, positionnement des textes et des images, appels à l’action (CTA), disposition des menus, etc. Il existe également des extensions pour un grand nombre de fonctionnalités – Woocommerce, pour les boutiques en ligne, par exemple. Il n’est donc pas nécessaire de dépenser des sommes faramineuses pour obtenir un site web qui répond à vos standards en matière d’esthétisme.

CMS optimisé pour le SEO

Bonne nouvelle : la plateforme WordPress est optimisée pour le référencement naturel. En applicant rigoureusement les meilleures pratiques du SEO, votre site web trouvera sa place dans les premières pages des moteurs de recherche. Pour ce faire, vous devriez faire faire une étude de mots clés par des experts du marketing web pour savoir sur quels mots clés vous positionner.

Il est recommandé d’opter pour un thème WordPress compatible avec l’extension Yoast SEO. Cette dernière vous guide dans vos actions concernant des éléments cruciaux en matières de SEO : méta titre, méta description, densité du mot clé choisi, nombre de mots par page, maillage interne et externe.

Autre avantage de WordPress, la majorité des thèmes offerts sont dotés d’un design responsive depuis la fin 2016 il y a davantage d’internautes sur mobile que sur PC. Sachant que , il est essentiel que votre site web s’affiche bien sur les appareils mobiles.

La plateforme WordPress, une solution pérenne

WordPress est un excellent choix pour les entreprises qui souhaitent obtenir une solution durable. Pour assurer la pérennité de votre nouveau site, il est recommandé d’acheter un thème WordPress premium. Ces derniers  – tout comme les extensions – bénéficient d’améliorations constantes grâce à des mises à jours fréquentes.

Les mises à jour vous font peur ? Rien de plus simple sous la plateforme WordPress. Deux clics suffisent pour mettre à jour votre thème et vos extensions depuis votre tableau de bord.

Conclusion

Si vous êtes en réflexion quant à la possibilité de lancer un nouveau site web, vous devriez sérieusement considérer la plateforme WordPress. Cette dernière est personnalisable, optimisée pour le SEO et conçue pour durer. Pour obtenir davantage d’information sur les thèmes WordPress, n’hésitez pas à communiquer avec les experts de la Clinique WordPress.

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *