Demande de devis

Suivi et analyse

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un plugin compatible avec les sites WordPress qui permet de recueillir des données sur les comportements des visiteurs de votre site ou blogue WordPress. Après l’analyse de ces informations, un expert en SEO pourra vous conseiller sur les mesures à prendre pour améliorer le rendement de votre site WordPress.

Voici comment installer le plugin Google Analytics sur votre site WordPress :

Créer un compte Google Analytics : Vous devez d’abord créer votre compte Google si vous n’en possédez pas. Créer ensuite votre compte Google Analytics à partir de la même adresse courriel. Pour le configurer, il suffit de remplir les champs demandés (nom du compte, titre du site web et l’URL correspondant. Choisissez votre fuseau horaire, puis validez! Le tout ne prend que cinq minutes.

Installer le plugin Google Analytics de Yoast: Allez dans votre tableau de bord WordPress (Dashboard), puis dans l’onglet extensions (plugins), chercher l’extension Google Analytics. Cliquez sur Installer.

Activer le plugin Google Analytics : Google Analytics vous donne un code de suivi (qui commence par UA) que vous devez copier-coller dans le plugin WordPress. Et voilà, le tour est joué!

Si l’installation et l’activation du plugin Google Analytics dans WordPress est plutôt simple, faire l’analyse des données récoltées est plus complexe. C’est pourquoi on vous recommande de faire appel à un expert en SEO qui sait bien déchiffrer les différents rapports de Google Analytics et qui pourra vous conseiller pour savoir comment vous pourrez augmenter votre trafic suite à ses analyses.

Les avantages de Google Analytics WordPress

Les suivis en temps réel : Google Analytics vous permet d’avoir accès aux données des visiteurs en temps réel, à partir du moment où l’extension est activée. Les données récoltées incluent le nombre de visiteurs (quotidien et mensuel), la provenance des visiteurs, le temps moyen des visites, les pages visitées, les produits visionnés et achetés (pour un site e-commerce), et bien plus!

Les rapports de Google Analytics : Google Analytics produit des rapports pour vous aider à mieux analyser vos données. L’outil vous donne plus de 80 rapports prédéfinis, ce qui vous donne de bons indices sur ce qui fonctionne bien et moins bien dans votre site WordPress.

C’est gratuit : En plus de vous offrir beaucoup de données à analyser, Google Analytics est gratuit! On serait fou de s’en priver!

Comment l’équipe de la Clinique WordPress vous aide

Fondée il y a plus de dix ans, la Clinique WordPress regroupe des experts web qui ont acquis des connaissances approfondies en entretien, modification et réparation de sites WordPress. Nous sommes polyvalents et nous vous offrons des solutions web qui répondent parfaitement à vos attentes. Votre satisfaction est notre fierté!

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions discuter de votre projet WordPress. Il nous fera plaisir de vous aider à faire le suivi et l’analyse des statistiques de votre site WordPress en configurant Google Analytics. Faites appel à des connaisseurs WordPress, vous ne serez pas déçu!

[Total : 0    Moyenne : 0/5]