Demande de devis

Erreur 500

Qu’est-ce qu’une erreur 500 WordPress?

L’erreur 500 est une erreur de serveur interne rencontrée fréquemment sur les sites WordPress et autres. Lorsque cela se produit, le message d’erreur 500 Internal Server Error apparaîtra sur votre site.

Il existe 3 principales causes de l’erreur 500 WordPress. La façon de réparer l’erreur dépend donc de son origine.

Cas 1 : Le cas le plus fréquent est une erreur de configuration du fichier .htaccess. C’est la procédure par laquelle on commence toujours lorsqu’elle erreur 500 survient, puisqu’elle ne prend que quelques minutes à corriger.

Cas 2 : Lorsque l’erreur apparaît par intermittence et le chargement du site est très lent. Des sessions contradictoires peuvent être à l’origine de cette erreur. Une autre raison pourrait être que le site WordPress utilise trop de ressources sur le serveur.

Cas 3 : L’erreur 500 apparaît alors que vous venez d’ajouter un nouveau fichier ou un nouveau dossier sur votre serveur. Dans ce cas, le nouveau fichier ou dossier n’a pas le bon numéro d’autorisation.

L’erreur peut avoir d’autres origines, notamment un plugin ou un thème mal configuré, mais il serait complexe de les nommer toutes ici. On recommande toujours aux propriétaires de sites WordPress qui ne sont pas familiers avec la correction d’erreurs 500 de demander l’aide d’un expert qui pourrait l’assister dans cette tâche. Évidemment, il y a toujours un risque de créer un autre bug plus grave en tentant de corriger une erreur WordPress.

Voici comment réparer les erreurs 500 :

Le fichier .htaccess a été mal configuré : Recherchez le fichier .htaccess sur le serveur de votre site WordPress, puis changez tout simplement le nom du fichier pour old.htaccess. Ceci corrigera l’erreur dans 90% des cas. Si cette procédure ne fonctionne pas, essayez la suivante.

Le chargement du site est lent et l’erreur apparaît par intermittence : Commencez par supprimer les sessions actives de votre site web dans votre historique de navigation. Si cela ne règle pas le problème, vérifiez les journaux d’erreur et cherchez la source de l’erreur 500, puis vérifiez l’utilisation de ressources dans le serveur FTP.

Un nouveau fichier ou dossier vient d’être ajouté sur le serveur : Il suffit de changer le numéro d’autorisation du nouveau fichier. Trouvez le fichier (ou les fichiers) que vous venez d’ajouter sur votre serveur, cliquez sur le bouton droit de votre souris, puis changez le numéro d’autorisation pour 644. S’il s’agit d’un dossier, changez le numéro pour 755.

La Clinique WordPress fait la réparation d’erreurs 500

Profitez de l’expertise des professionnels de La Clinique WordPress qui a été fondée en 2005. Nos expert WordPress sont fiables, compétents, et ils possèdent tous plusieurs années d’expérience en réparation et débogage de sites WordPress. Ils seront donc en mesure de corriger rapidement les erreurs 500 de vos sites WordPress.

Si vous avez besoin de faire réparer des erreurs 500 sur votre site WordPress, nous serons heureux de vous apporter des solutions pour corriger la situation. Entrez en contact avec nous sans tarder afin de discuter de votre erreur à corriger sur votre site WordPress.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]