Demande de devis

Quelques erreurs WordPress à éviter et comment y remédier

 

 

Corriger erreurs WordPress

Que vous possédiez déjà un site web ou que vous souhaitiez en lancer un prochainement, cet article s’adresse à vous. Nous avons dressé une liste d’erreurs souvent commises par les détenteurs de sites web WordPress, ainsi que les façons de remédier à ces erreurs.

1-Installer trop de plugins

Bien que pratiques, en trop grande quantité les plugins peuvent rapidement devenir dérangeants en alourdissant votre site inutilement et en rendant la navigation désagréable. Tentez plutôt de vous limiter à l’essentiel. Assurez-vous que les plugins désactivés soient supprimés et que ceux que vous conservez apportent une valeur ajoutée  à votre site.

2-Ne pas optimiser le SEO

Une mauvaise optimisation du référencement SEO de votre site web peut diminuer substantiellement votre trafic. Pour éviter ce problème, utilisez un plugin à l’image de Yoast, qui fournit de nombreux indicateurs pour vous aider à améliorer votre positionnement dans Google.  Assurez-vous aussi de ne pas bloquer les moteurs de recherche dans la section Paramètres, Lecture.

3-Modifier les URL

Modifier l’URL de vos articles après leur publication nuirait à votre référencement sur Google, réduisant par le fait même votre trafic naturel. Nous vous recommandons de ne pas modifier cet élément une fois votre contenu publié. Si vous devez absolument modifier une URL, assurez-vous de faire les redirections appropriées.

4-Oublier de faire une sauvegarde

Ne pas faire de sauvegarde de vos données pourrait être une grave erreur : vous pourriez perdre tout votre contenu si la malchance s’abattait sur vous. Si vous travaillez pour un client, ce dernier ne sera évidemment pas trop heureux d’apprendre que vous avez perdu ses données. Pensez à effectuer des sauvegardes régulières des données de votre site WordPress – toutes les semaines, si possible.

5-Négliger l’aspect visuel

Un site dont l’aspect visuel a fait l’objet d’un travail de qualité sera beaucoup plus intéressant pour les internautes. N’oubliez donc pas de réfléchir aux possibilités esthétiques. Évitez de choisir des thèmes gratuits et choisissez des images de qualité. N’oubliez surtout pas de favoriser un thème responsive.

6-Les failles de sécurité

Ne négligez pas la sécurité de votre site WordPress. Pensez à remplacer le nom d’utilisateur « admin » par défaut par un autre identifiant et choisissez un mot de passe solide et suffisamment complexe pour éloigner les pirates informatiques.

7-La variation de la ligne éditoriale

La ligne éditoriale de votre blogue et de votre site web en général devrait toujours être respectée. Les sites où ce n’est pas le cas donnent l’impression de manquer d’uniformité. Est-ce que vous préférez vous adresser au lecteur en lui parlant à la deuxième personne du pluriel, ou plutôt adopter un ton sobre en privilégiant la troisième personne du singulier ? Si vous ne le savez pas, pensez-y !

8-Ne pas modérer les commentaires

En ne modérant pas les commentaires, vous entrouvrez la porte à du contenu négatif sur votre site. Prenez le temps de parcourir les messages laissés sur votre blogue par les internautes et portez attention à ce qui est écrit. Ce faisant, vous maintiendrez une ambiance positive sur le blogue de votre site.

Conclusion

Votre site web est un actif dans lequel vous devez consacrer de l’énergie et du temps. Pour en optimiser l’efficacité, mettez en pratique les quelques conseils indiqués dans cet article : votre site web et votre SEO en bénéficieront, et l’expérience utilisateur n’en sera que meilleure.

[Total : 2    Moyenne : 1/5]

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *