Demande de devis

Comment mieux référencer son site WordPress

Ce n’est pas un secret pour personne : WordPress est l’un des CMS les plus utilisés dans le monde. Or, c’est une chose de posséder un beau site WordPress, mais encore faut-il savoir comment le référencer sur les moteurs de recherche pour obtenir tout le trafic désiré. Comment faire pour atteindre les rangs les plus convoités sur Google, Yahoo !, Bing, etc. ? Nous vous livrons ici quelques trucs simples pour améliorer votre SEO avec WordPress.
Comment mieux référencer son site WordPress

Mettre vos mots clés dans vos titres

Lorsqu’ils classent leurs résultats, les moteurs de recherche accordent beaucoup d’importance aux titres (h1) et aux sous-titres (h2). Par conséquent, autant que possible, tentez de placer vos mots clés dans les titres de vos articles et blogues. Cela vous donnera un coup de pouce pour booster votre référencement.

Produire régulièrement du contenu unique

Outre les mots clés dans les titres, vous pouvez publier régulièrement des articles de blogue contenant les mots clés que vous visez pour votre SEO sur votre site pour améliorer votre référencement WordPress.

Il est important de publier régulièrement du contenu, puisque les moteurs de recherche accordent de l’importance aux dates et à la récurrence du contenu. Plus celui-ci sera récent, récurrent, unique (et aussi de qualité !), plus vous aurez de chances de surpasser vos concurrents.

Publiez au moins deux articles de blogue par mois en lien avec votre champ d’expertise ; de cette manière, vous demeurerez visible sur les moteurs de recherche et vous attirerez aussi les internautes, qui vous visiteront pour la pertinence de votre contenu.

Installer un plugin SEO pour WordPress

Il en existe plusieurs pour WordPress : SEO Yoast, qui vous en apprend plus sur comment optimiser vos articles, le plugin All in One SEO Pack, qui permet de travailler conjointement avec Google Analytics afin d’améliorer votre SEO, et le plugin intelligent SEO Smartlinks, qui vous sera utile pour savoir où mettre vos liens pour un meilleur référencement.
Tous ces plugins possèdent des versions gratuites et sont faciles à utiliser pour quiconque s’y connaît peu en SEO. Ils vous donneront donc un précieux coup de main pour booster votre SEO avec WordPress.

La puissance des liens

Les liens jouent un rôle crucial en SEO. Il est fortement conseillé de publier dans vos articles de blogue des liens renvoyant à d’autres articles similaires que vous avez écrits sur le sujet (liens transversaux) afin de permettre aux moteurs de recherche d’explorer en profondeur votre portail.

Dans la mesure du possible, effectuez également des échanges de liens entrants qui pointent vers votre site avec des sites d’autorité (sites qui sont crédibles, tels que les portails officiels d’entreprises et d’institutions gouvernementales); cela améliorera votre popularité (plus il y en aura) et, par conséquent, votre présence sur les annuaires.

Bien entendu, il ne s’agit ici que de quelques conseils pour optimiser votre SEO avec WordPress. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos experts en SEO pour WordPress dès maintenant. C’est avec plaisir que celui-ci vous aidera à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

[Total : 1    Moyenne : 3/5]

Vous aimerez aussi

3 thoughts on “Comment mieux référencer son site WordPress

  1. Pingback: Optimiser les images et les insérer sur votre blogue WordPress

  2. Pingback: Autorité de domaine : l’améliorer pour accroître votre trafic

  3. Pingback: Modifier la structure des permaliens sur votre site - La Clinique WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *