Demande de devis

Bien choisir son expert WordPress en 5 questions clés

Vous êtes sur le point de confier votre projet à un expert WordPress? Oui, mais lequel? Pour faire le bon choix, posez-vous les bonnes questions.


Bien choisir son expert WordPress en 5 questions clés

Pas facile aujourd’hui de trouver le bon développeur pour son site WordPress! Les experts auto-proclamés pullulent sur le Web mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Un expert WordPress n’est pas seulement quelqu’un qui vous monte une installation. Il doit pouvoir vous garantir un site optimisé, sans erreur technique et répondant à des principes de bon sens. Il doit aussi vous fournir un site que vous pouvez vous-même utiliser et mettre à jour!

Voici 5 questions clés à vous poser pour faire le bon choix:

1. Votre expert WordPress a-t-il lui-même un site qui tient la route?

On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, mais en Web, ça ne pardonne pas. Rendez-vous sur le site de l’expert convoité. Si vous n’êtes pas apte à faire un examen détaillé des aspects techniques, posez-vous simplement la question suivante: le site vous paraît-il professionnel et performant? Que pensez-vous de son rendu général? Vérifiez le temps de chargement et testez-le sur mobile ou tablette. S’il ne vous inspire pas confiance, passez tout de suite votre chemin.

2. Votre expert a-t-il quelques années au compteur?

Plus la personne a de l’expérience, mieux c’est. Tout simplement, parce qu’en matière de développement, seules les années passées à se confronter à des problèmes techniques qualifient le degré de compétence. Un expert WordPress est avant tout quelqu’un qui maîtrise la bête sous tous les angles, connaît tout l’éventail de ses possibilités mais aussi ses limites. Et le cas échéant, la façon de les contourner.

3. Quelles sont ses réalisations?

Consulter ses références clients. Peut-il prendre en charge le type de projet que vous souhaitez mettre en place avec WordPress? Si vous souhaitez créer un e-commerce, un site communautaire, un Intranet, cela requiert des compétences bien spécifiques sous WordPress.

4. Comment peut-il vous accompagner dans la prise en main?

Ce n’est pas tout de payer quelqu’un pour vous développer un site WordPress. Encore faut-il que vous puissiez facilement le mettre à jour, ajouter votre contenu, changer les éléments de navigation, ajouter des modules, etc. Bref! Vous devez penser à l’étape suivante. Vérifiez bien que votre expert WordPress prendra le temps de vous former à l’utilisation de votre site et qu’il vous fournira un mode d’emploi exhaustif (sous forme de document écrit ou de tutoriel vidéo).

5. Et quid de la maintenance?

Même chose. Assurez-vous que votre expert ne va pas abandonner votre bébé dans la nature. Pouvez-vous compter sur lui en cas de bugs? Est-il disposé à vous offrir une assistance en cas de problème? Peut-il prendre en charge la maintenance générale liée aux mises à jour de WordPress? Quid des sauvegardes? Vérifiez ces points et demandez à ce qu’ils soient contractuels.

Un dernier conseil. N’hésitez pas à lui poser vos questions ou à lui demander un rendez-vous. Son temps de réaction et la clarté de ses réponses seront également un bon indice de sérieux. Vous sentirez très vite si le feeling passe bien!

N’hésitez pas à témoigner! Avez-vous eu des expériences malheureuses? Ou des bonnes surprises?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *