Demande de devis

Autorité de domaine : l’améliorer pour accroître votre trafic

L’autorité de domaine, ou Domain Authority (DA), est une des caractéristiques de votre site web qui a le plus d’impact sur son positionnement dans les moteurs de recherche.  Coté sur 100, cet indice vous permet de comparer des sites web ou bien de mesurer l’évolution de votre site web à travers le temps.

Plus de 40 facteurs sont utilisés dans le calcul de l’autorité de domaine. Cela signifie que le DA de votre site web changera souvent.  C’est précisément pour cette raison que vous devriez l’utiliser comme métrique de comparaison avec vos compétiteurs. Toujours pour la même raison – à moins d’une chute drastique de votre score – ne vous préoccupez pas d’une baisse ou d’une hausse de 1 ou 2 points de l’autorité de domaine de votre site.

Calculer l’autorité de domaine de votre site

Vous comprenez mieux à quoi sert l’autorité de domaine mais vous vous demandez comment le calculer ? Ne vous cassez pas la tête. Il existe des outils pour connaître le DA de votre site, notamment ceux créés par le géant américain du SEO, Moz, : Open Site Explorer ou le MozBar.

Les plus curieux d’entre-vous connaissent maintenant l’autorité de domaine de leur site web. Bonne nouvelle : même si votre score est relativement bas, cela n’empêchera pas votre page d’avoir une bonne visibilité. Malgré cela, nous vous recommandons fortement de travailler sur votre site web pour améliorer son DA.

Comment améliorer l’autorité de domaine de votre site ?

La réponse est simple : adoptez les meilleures pratiques SEO.  Tel que mentionné plus haut, l’autorité de domaine dépend d’une multitude de facteurs et chacun d’eux a un impact sur le score. Voici quelques conseils pour améliorer votre DA.

Obtenir des liens entrants de qualité

Sachant que la stratégie SEO  repose en grande partie sur le backlinking, assurez-vous d’obtenir des liens entrants de qualité. Pour ce faire, positionnez-vous comme un leader dans votre domaine. Comment ? Produisez du contenu de grande qualité dans les pages et les articles de blog de votre site. L’objectif est de susciter l’intérêt des acteurs de votre domaine.  En faisant cela, vous établissez votre crédibilité au sein de votre industrie et vous augmentez vos chances d’obtenir des liens entrants d’autres site web grâce à la pertinence de vos publications.

Présence dans les médias sociaux

Utilisez les réseaux sociaux, tels Facebook, Twitter et LinkedIn pour exposer votre entreprise et votre site web. Ces médias sociaux ont de plus en plus d’influence sur le SEO. La raison ? Plus votre contenu est partagé dans ces derniers, plus il y aura de trafic sur votre site web. Encore une fois, la clé pour y arriver est de produire du contenu de qualité que vous serez fier de partager. N’oubliez pas que le contenu de qualité attire du trafic de qualité – facteur d’influence positif pour faire grimper votre autorité de domaine !

Mettez en pratique ces conseils pour accroître rapidement votre autorité de domaine. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à communiquer avec nos experts en SEO. Ils se feront un plaisir de vous aider dans tous les aspects de votre site WordPress.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous aimerez aussi

One thought on “Autorité de domaine : l’améliorer pour accroître votre trafic

  1. Pingback: Modifier la structure des permaliens sur votre site - La Clinique WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *